News

Le spécialiste de l'infrastructure Hyperconvergée Syneto et le distributeur spécialisé de solutions de stockage Hammer annoncent un partenariat européen

Syneto, l’un des principaux fournisseurs d’infrastructures hyperconvergées, et Hammer, leader dans la distribution à valeur ajoutée de solutions de stockage, ont stipulé un accord européen de distribution.

Ce partenariat permettra à Hammer d’ajouter à son portefeuille les nouveaux produits hyperconvergés de Syneto. En se joignant à Hammer, Syneto pourra renforcer sa position sur le marché et développer considérablement sa clientèle parmi les PME (petites et moyennes entreprises) et les ROBO (Bureaux / succursales à distance) dans toute la région EMOA. Les deux partenaires ont pour objectif de présenter leurs solutions à un vaste éventail de structures verticales couvrant les secteurs de l’éducation, de la production manufacturière, de l’ingénierie et de la conception, des soins de santé, de l’administration publique, des finances, des médias et de la distribution de détail.

Cet accord de distribution suit le récent lancement de la famille de produits hyperconvergés de Syneto, la série HYPER 3000. Dotés des capacités intégrées de reprise instantanée après sinistre et constitués de trois modèles hybrides et un modèle « all-flash », ces systèmes élargiront considérablement le portefeuille de Hammer et sa capacité à fournir au meilleur prix des performances de pointe et une grande flexibilité aux PME.

Syneto est le dernier fournisseur à rejoindre les services d’hyperconvergence de Hammer dont l’objectif est de répondre aux exigences des PME et des ROBO ainsi qu’à ceux du marché des centres de de données de taille petite à moyenne.

« Hammer a une connaissance et une expérience approfondies des solutions innovantes et de dernière génération en matière de stockage et d’infrastructures et une capacité éprouvée de commercialisation de telles solutions en Europe. Ses antécédents enviables dans ce domaine, alliés à ses autres services et à l’assistance qu’elle offre, font de Hammer un partenaire exceptionnel prêt à assumer ce rôle pour Syneto », a déclaré Rick Dudson, VP du secteur commercial EMOA chez Syneto.

Offrant une architecture hyperconvergée, les systèmes de Syneto sont conçus pour relever les défis que les sociétés actuelles rencontrent le plus souvent en matière de gestion de données, de déploiement d’applications virtuelles, d’exploitabilité et de récupération de données. Ensemble, Syneto et Hammer peuvent offrir des infrastructures hyperconvergées faciles à utiliser soulageant les difficultés et les restrictions traditionnelles pesant sur la gestion de données et le déploiement d’applications virtuelles tout en apportant de solides avantages économiques.

« l’hyperconvergence est un concept nouveau pour le marché des PME. Avec la série HYPER 3000 de Syneto, les PME n’ont plus besoin de se procurer séparément les serveurs, les infrastructures informatiques de stockage et de réseau ainsi que les logiciels permettant une prise en charge complète. Désormais, ses sociétés peuvent avoir tout cela en un seul produit », a déclaré Gerard Marlow, General Manager – OEM & Whitebox Storage chez Hammer.

« Il ne faut pas sous-estimer l’importance des infrastructures hyperconvergées, la demande en croissance rapide dans le domaine et la mise en œuvre de tels moyens. La série HYPER 3000 de Syneto convient parfaitement à ces exigences dans des environnements plus restreints, soit un segment du marché sur lequel nous nous sommes plus particulièrement concentrés avec nombre de nos partenaires revendeurs . D’ailleurs, un certain nombre de distributeurs à valeur ajoutée se sont déjà adressés à nous pour demander des informations suite à ce nouveau partenariat. »

Jason Beeson, Directeur commercial chez Hammer, a déclaré : « Notre lien avec Syneto nous offre une excellente opportunité d’étendre notre offre en matière d’hyperconvergence à un marché entièrement nouveau, celui des PME qui, jusqu’à maintenant, avaient trouvé le coût des systèmes hyperconvergés au niveau entreprise bien trop élevé. »

Source: Hammer
Published Date: 27/04/2017

Back to News